Documents types et documents à éviter

Chers clients, certaines erreurs récurrentes sur les documents qui nous sont fournis nous empêchent de mener à bien votre projet. Cette page à pour objectif de vous indiquer le type de documents et d'informations que nous souhaitons .

Plan cadastral et implantation



Pour procéder à la réalisation de votre dossier nous avons besoin des informations suivantes :

Dans le cas où vous n'auriez pas un plan de géomètre coté de votre parcelle, il est possible de vous procurer un plan cadastral sur le site www.cadastre.gouv.fr. Sur ce site vous pouvez effectuer une recherche avec l'adresse ou la référence cadastrale de votre parcelle.




Plans cotés du projet



Nous avons besoin de plans de niveaux contenant l'ensemble des cotations extérieures et intérieures de votre projet. Les erreurs récurrentes et/ou les informations manquantes sur ce type de document sont :




Pensez à bien nous indiquer les hauteurs et largeurs, ainsi que la localisation précise de toutes les ouvertures sur la construction.
En utilisant vos plans de niveaux :





Topographie de la parcelle


Dans le cas où vous n'auriez pas un plan de géomètre à nous fournir, merci nous préciser le dénivelé de votre terrain.



Photographies de la parcelle



Pour tout dossier de Déclaration Préalable de Travaux ou de Permis de Construire, l'administration exige dans un cadre bien précis des photographies de votre terrain.

La qualité des photographies est un élément important pour l'obtention du Permis de Construire. L'utilisation de Smartphone est donc fortement déconseillée, la définition et la taille des clichés étant bien souvent trop faible.

La photographie fournie doit nous permettre d’insérer l'ensemble de votre projet sur la parcelle. La prise de vue doit donc être suffisamment large et éloignée pour réaliser ce document.
Attention : la plupart des mairies exigent que la prise de vue soit réalisé depuis la voie publique.




Sur cette photo l'administration demande à pouvoir visualiser l'ensemble de la zone de construction.
Attention, nous recevons bien souvent des photographies inexploitables car elles ne représentent que partiellement la zone concernée. Évitez- donc les prises de vues trop rapprochées ou l'utilisation des zooms.




Sur cette photo l'administration demande à pouvoir visualiser l'ensemble de votre terrain dans son environnement. La prise de vue doit donc être suffisamment large et éloignée.
Attention : la plupart des mairies exigent que la prise de vue soit réalisée depuis la voie publique.